La CPTS soutient une action nationale de vaccination contre le papillomavirus (campagne de vaccination nationale HPV 2023 dans les collèges).
Bonjour à tous.
Votre association des professionnels de santé d'Aulnay-Sous-Bois, la CPTS, soutient une action nationale de vaccination contre le papillomavirus (campagne de vaccination nationale HPV 2023 dans les collèges).
Cette campagne commencera le 2 octobre 2023.
Cette campagne de vaccination HPV qui est à destination des élèves de 5ème sera lancée dans l'ensemble des collèges d'Aulnay-Sous-Bois y compris les établissements privés sous contrat.
> D'octobre à décembre, des équipes mobiles de vaccination (EMV) se déplaceront dans les collèges pour administrer la 1ère dose, sur le temps scolaire.
> Le Conseil départemental coordonne la campagne de vaccination, avec l'appui des villes en tant qu'effecteurs.
> Le CD assure l'ensemble des sujets logistiques (commande et acheminement des vaccins, planning, dossiers patients etc.).
Par ailleurs chaque EMV sera composée de 2 effecteurs (IDE, sage-femme, pharmacien et/ou médecin) et d'un.e secrétaire (du CD).
La présence d'un médecin est souhaitable mais pas obligatoire.
> La CPTS soutient économiquement cette action par une incitation financière à hauteur de 150 euros par demi-journée dédié à ces opérations de sensibilisation et vaccination.
Le nombre de vaccins sera calibré sur le nombre d'élèves à vacciner pour la ville.
Pour info, la cible de collégiens à vacciner pour Aulnay est de 446 élèves sur 9 collèges, ce qui fait environ 8.5 jours d'intervention maximum.
La CPTS se tient à votre entière disposition pour échanger sur cette campagne et votre éventuelle collaboration.