Gestion des Soins Non Programmés

 

Les Soins Non Programmés - Le Dispositif SAS

 

La vie est imprévisible, et les besoins en santé peuvent surgir à tout moment. Le Service d’Accès aux Soins (SAS) est un dispositif coordonné pour répondre rapidement et efficacement aux situations qui nécessitent une prise en charge rapide et adaptée des patients en situation d’urgence non vitale.

 

 

Votre Santé, Notre Priorité : Que Faire en Cas de Problème de Santé Soudain ?

 

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En cas de problème de santé soudain (douleur, fièvre, infection, crise d’asthme, etc.), il est essentiel d’agir rapidement pour recevoir les soins appropriés.

 

Contactez en priorité votre médecin traitant.
- Si vous ne pouvez pas être reçu sous 48 heures ou si vous n’avez pas de médecin traitant, composez le 15 qui vous orientera vers les URGENCES ou une consultation médicale en urgence auprès d'un médecin du SAS (Service d'Accès aux Soins).


En cas d’urgence vitale, composez toujours le 15.

 

En cas de renouvellement d'ordonnance : 

 

→ J'ANTICIPE, la pénurie de médecin entraîne un allongement des délais de consultation

→ Votre pharmacien peut exceptionnellement vous renouveler votre traitement chronique habituel

 

En cas d'annulation de Rendez-vous :

→ Je PREVIENS mon médecin, qui pourra donner votre rendez-vous à un autre patient

 

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Le Service d’Accès aux Soins (SAS) est désormais étendu pour inclure les urgences gynécologiques. Ce dispositif permet aux patientes de bénéficier d'une prise en charge rapide et adaptée en cas de besoin urgent, sans passer par les services d'urgence hospitaliers.

 

Comment ça fonctionne ?

 

  • Appel au 15 : En cas de besoin urgent, composez le 15.

  • Évaluation médicale : Un assistant de régulation médicale évalue votre situation


En cas d’urgence vitale, composez toujours le 15.

 

 

En cas d'annulation de Rendez-vous :

→ Je PREVIENS mon médecin, qui pourra donner votre rendez-vous à un autre patient